- Lait de coco (ici 6,8% de MG) : 500 ml
- Graines de chia : 40g
- Mangue : 2
- Citron : le jus d’un demi citron
- Sirop d’érable (facultatif) : 40 ml (ou 30g de sucre)
- Décoration : quelques framboises et quelques feuilles de menthe
1.Mélanger à l’aide d’un fouet le lait de coco avec les graines de chia et verser dans de petites verrines ou ramequins. Vous pouvez ajouter un peu de sucre ou de sirop d’érable dans cette préparation mais ce n’est pas obligatoire car la mangue sera mixée et sucrée avec ici le sirop d’érable, ce qui donne le côté sympa à cet entremet (pour ma part ;-)) C’est en effet au moment de la dégustation que le mélange lait de coco/graines de chia non sucré associé à la mangue assez sucrée se fait… miam !
2. Déposer ce mélange dans des petits ramequins. Le mélange se solidifie rapidement.
3. Puis couper la mangue fraiche afin d’en prélever la chair (sinon on peut la trouver surgelée, penser à la décongeler une ou deux heures avant de la mixer) et mixer avec le sirop d’érable et le jus de citron.
4. Recouvrir les ramequins avec ce coulis de mangue. Réserver au frais quelques heures. Ajouter une ou deux feuilles de menthe et une ou deux framboises pour la décoration si vous avez. Dégustez 🙂
Un dessert vegan, ultra-rapide à réaliser, qui contient des oméga 3 ce fameux « bon gras » protecteur et anti-inflammatoire. Bonne dégustation !