Voici un petit article sur lequel je suis tombée, je vous le partage pour vous motiver à cuisiner 🙂 C’est bon pour la santé et pour le budget !

Un extrait :

“Je cuisine donc je prends soin de ma santé

(…) « Ce sont des conclusions qui tombent sous le sens, explique Arpita Tiwari, principal auteur de ces travaux publiés dans la revue spécialisée American Journal of Preventive Medicine. Les plats industriels ainsi que les repas achetés dans les enseignes de restauration rapide sont généralement riches en sucres, en sel et en graisses saturées. Lorsqu’on cuisine « maison », on contrôle les quantités et on n’ajoute pas d’additifs mauvais pour la santé. C’est un bon réflexe à prendre. »

les chercheurs ont découvert que les personnes qui cuisinaient beaucoup avaient un budget « alimentation » mensuel moins élevé que la moyenne ! « En revanche, les personnes qui avaient beaucoup d’enfants âgés de moins de 12 ans à charge avaient davantage de difficultés à cuisiner « maison » et se tournaient plutôt vers la restauration rapide. » Et si on prenait le temps de cuisiner de temps en temps ?”

L’article complet est ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.