L’aubergine est de saison, pensez à la cuisiner sous toutes ses formes… ou presque ! Les aubergines sont souvent cuites avec beaucoup de matière grasse, c’est ok de temps à autre, mais n’oubliez pas de la cuisiner simplement ou four, coupée en rondelles d’un demi à 1 cm avec un peu de coulis de tomates, quelques olives, du poivre, et éventuellement un peu de feta ou autre fromage pour gratiner : ces mini pizza d’aubergines sont un délice même sans fromage !

On peut aussi ajouter de l’ail émincé avant d’enfourner. Ou faire quelques toast d’aubergines au tahin (purée de sésame). Dans tous les cas il suffit de garnir les rondelles d’aubergine puis enfourner 20 à 30minutes à 180 degrés. Servir tiède ou même froid, en entrée, accompagnement ou en amuse bouche pour l’apéritif !

L’aubergine est très peu calorique, riche en composés anti-cancer comme les anthocyanes qui donnent leur belle couleur à l’aubergine. Elle a donc un rôle antioxydant et bénéfique dans la prévention des maladies cardiovasculaires, alors ne vous en privez surtout pas !

Auberginement vôtre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.