Voici une idée de hachis parmentier vegan pour changer du hachis parmentier classique à base de viande hachée et purée de pomme de terre :

Pour remplacer la viande hachée, opter pour des lentilles: Faire cuire des lentilles. Dans une poêle faire revenir un oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajouter dans la poêle: les lentilles cuites, un peu de bouillon de légumes mélangé à une cuillère à soupe de farine (ou farine de mais si vous êtes intolérant au gluten), du cumin, poivre et curcuma, du persil.

Pour remplacer la purée de pomme de terre, on opte pour la purée de patate douce : Éplucher, couper en cubes grossiers puis faire cuire à l’eau salée 5 belles patates douces et 4 carottes. Dans une poêle faire revenir un oignon + de l’ail émincé finement dans un peu d’huile d’olive. Lorsque les légumes sont cuits, écraser à l’aide d’un presse purée et ajouter au mélange oignon/ail. Ajouter un peu de crème d’avoine (ou autre crème végétale) et rectifier l’assaisonnement (poivre, muscade, curry, un peu de sel..).

Monter le hachis revisité : mettre les lentilles cuisinées au fond d’un plat rectangulaire, tasser un peu. Ajouter la purée dessus, un filet de crème d’avoine, puis saupoudrer de levure de bière qui donnera un effet gratiné.

Bon appétit !

 

 

 

 

 

PS: pour les plus “classiques” vous pouvez faire un hachis parmentier avec un mélange viande de bœuf haché/lentilles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *