Ca y est nous sommes en plein dans la saison des barbecue! S’il ne faut pas en abuser (certains pourraient en consommer tous les jours de l’année, midi et soir ;-)), voici une idée de brochettes maison faciles à réaliser.

Il vous faut :

  • des escalopes de poulet : à couper en dés grossiers et à mariner rapidement dans un peu d’huile d’olive, de l’ail pressé, du poivre, du curcuma en poudre ou frais, du curry ou d’autres épices de votre choix, penser aussi au gingembre frais, cumin, paprika…
  • des légumes : courgettes, gros champignons de Paris, oignon, poivron, tomates cerises (…) : couper les légumes en gros dés (sauf pour l’oignon : le peler, le couper en 2 puis séparer simplement les “couches”), les mettre dans un saladier avec un filet d’huile d’olive et des herbes de Provence. Mélanger.
  • des pics à brochettes

Il reste à monter les brochettes en mettant simplement 2 à 3 morceaux de poulet, le reste de la brochette étant composée de légumes.  Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.