En Alsace on aime les Fleischnakas ! Occasionnellement c’est avec plaisir qu’on peut se l’autoriser sans culpabiliser. Pour nos amis non alsaciens qui ne connaitraient pas, il s’agit d’une pâte à nouilles garnie de viande hachée, à cuire dans un bouillon ou dans une sauce tomate.

Je ne vais pas vous parler des vertus du Fleischnaka – qui reste gras mais en se limitant à une portion on peut se faire plaisir, sa principale vertu.

En photo nous avons un beau Fleischnaka accompagné de chou fleur – mixé et légèrement cuit quelques minutes dans un peu d’huile d’olive avec du curcuma, et quelques torsades de sarrasin à la sauce tomate.

 

Le chou-fleur est bon pour la santé car il est riche en antioxydants et en substances protectrices contre certaines maladies, la sauce tomate est riche en lycopène qui aurait des effets protecteurs contre certains cancers, dont celui de la prostate. Ces idées d’accompagnements suffiront-ils à vous faire déculpabiliser ? Je l’espère car le plaisir de manger est certainement aussi – voire plus! protecteur 🙂

Bon appétit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.