Profitez vite des dernières asperges fraiches, c’est déjà la fin.

Elles sont peu caloriques, riches en fibres et en antioxydants. Gorgées d’eau, elles rassasient bien. Elles sont riches en minéraux et en vitamines dont la B9 (acide folique) : une portion de 200g d’asperges couvre nos besoins journaliers en B9, et couvre 70% du besoin de la femme enceinte. L’asperge est aussi une bonne source de vitamine K et contient un peu de fer.

Comment les cuisiner ? Il suffit de les éplucher à l’aide d’un économe en préservant la pointe, puis de les plonger une bonne quinzaine de minutes dans l’eau bouillante salée, ou une dizaine de minutes à l’autocuiseur. C’est prêt !

On peut les consommer nature ou les accompagner d’une sauce express : 1 yaourt nature (ou yaourt de soja nature) + une demi cuillère à café de moutarde, ciboulette, sel, poivre… et ajouter éventuellement une cuillère à café de mayonnaise à base d’huile de colza, mais c’est aussi bon sans ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.