Une idée apéro excellente : les toast à la truite (ou au saumon) fumée sur radis noir. Prendre un yaourt nature – ou un yaourt de soja si vous présentez une allergie ou intolérence, ajouter une cuillère à café de moutarde, du poivre (si vous salez, allez-y doucement avec le sel, la truite fumée étant déjà très salée).

Éplucher le radis noir. Le rincer. Le couper en tranches fines – à l’aide d’un couteau céramique si possible, avec prudence car ces derniers ne pardonnent pas!

Ajouter une demi cuillère à café du mélange au yaourt, puis une tranchette de truite. Ajouter un peu d’aneth séché (ou de persil) sur le dessus. C’est prêt !

Le radis noir est faible en calories et fort en goût. Tout dépend du radis sur lequel vous « tombez », celui-ci ne piquait pas mais s’il est un peu relevé cela peu être sympa. Le poisson apporte notamment des oméga 3 protecteurs, de l’iode, du potassium, de la vitamine D et de la vitamine B12. Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.