Pensez à faire votre muesli maison pour varier un peu des flocons d’avoine brut (qui sont par ailleurs recommandés pour profiter d’un petit déjeuner céréalier pauvre en sucres rapides).

Flocons d’avoine complets : 500g

Huile de noix de coco : 50g

Amandes : 60g

Copeaux de noix de coco : 20g

Cannelle : 2 càs

 

Apports nutritionnels :

50g de ce mélange (chocolat inclus!)

+ une portion de fruit

+ un yaourt nature

apporte pas loin de :

10g de protéines,

10g de lipides,

55g de glucides

pour 350kcal.

 

Faire chauffer légèrement l’huile de coco pour qu’elle se liquéfie et y ajouter les flocons d’avoine, bien mélanger. Ajouter une cuillère à soupe de cannelle, les amandes et les copeaux de noix de coco. Disposer sur une plaque de cuisson et enfourner à 180 degrés 15 à 20minutes. C’est prêt ! Noter qu’on peut aussi ajouter 2 cuillères à soupe de miel avant d’enfourner mais si vous pouvez éviter, mieux vaut ajouter un fruit frais au moment de la dégustation.

A la sortie du four ajouter la 2e cuillère à soupe de cannelle. Pour un muesli plus gourmand vous pouvez aussi y ajouter, selon vos goûts :

20g de fruits secs : baies de Goji, cranberries, raisins secs…

50g de pépites de chocolat : faites les pépites vous-même ! Je n’ai pas encore trouvé de pépites de chocolat de qualité dans le commerce, à 70% de cacao minimum, mais c’est facile à faire soi-même à l’aide d’une tablette de bon chocolat noir à 70% ou + et d’un couteau.

 

Vous aurez un muesli croustillant, avec vos ingrédients sélectionnés. Il se conservera très bien une quinzaine de jours. Pour déguster, prélever la quantité souhaitée, ajouter un yaourt nature, ou un peu de lait végétal sans sucres ajoutés ou de lait demi-écrémé et éventuellement un petit fruit pour avoir un petit-déjeuner au top 😉 Vous m’en direz des nouvelles 🙂

Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.