Connaissez-vous la nice cream ? Il s’agit d’une glace intéressante pour les personnes présentant des intolérances alimentaires puisqu’elle ne contient que le fruit congelé et mixé et ne contient pas de lait ni de lactose. C’est aussi un bon moyen de faire manger des fruits aux enfants, ou de s’accorder un petit plaisir sans culpabilité 😉

Pour 2 parts :

Ingrédients

  • Banane congelée : 200g (deux petites bananes congelées au préalable)
  • Chocolat noir à 70% ou + : 20g
  • Cannelle
  • Lait de coco ou crème à 15% MG : 20ml (2 càs)
  • Eau : 20ml
  • Noix de coco râpée : 2càc

Sur la photo j’ai utilisé un galet de lait de coco surgelé.

 

 

 

 

 

  1. La veille : Couper les bananes mûres en tronçons de 1 à 2cm et les congeler.
  2. Le jour J : Sortir la banane du congélateur. Laisser cinq minutes à température ambiante.
  3. Pendant ce temps préparer le coulis de chocolat (facultatif !) : déposer le chocolat noir dans une casserole, avec le lait de coco et l’eau. Chauffer à feu moyen/doux tout en remuant sans arrêt. Ajouter une pincée de cannelle, réserver au chaud.
  4. Mixer la banane avec un bon mixeur jusqu’à ce qu’elle devienne onctueuse. Ou comme sur la photo, si vous avez un extracteur de jus avec le filtre qui permet de faire des glaces, insérer les morceaux de bananes dans l’extracteur, elle ressort en glace 100% banane !
  5. Ajouter le coulis de chocolat chaud et saupoudrer de noix de coco râpée.
  6. Déguster la petite douceur 100% nutrition santé 200% plaisir 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut utiliser la banane comme base et varier les fruits – banane/framboise par exemple, ou banane/mangue… Il faut simplement penser à congeler des framboises, mangues etc… et idéalement les mixer avec de la banane – à hauteur de 50% – qui va donner l’onctuosité à la glace.

 

Bon à savoir :

La banane est bonne pour la santé et pour l’humeur car elle contient notamment du tryptophane qui est un acide aminé précurseur de la sérotonine – la fameuse hormone du bonheur. Attention la banane doit être consommée avec modération car elle est énergétique. Bonne dégustation 🙂

Calories : 130 kcal par portion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *