Dans cette vidéo je vous montre comment préparer le poireau grâce à une astuce qui m’a beaucoup aidé ! Auparavant je rechignais à cuisiner le poireau car j’étais trop fainéante pour le laver, je n’aimais pas le laver et… je n’y arrivais pas correctement 🙂 !! Même après plusieurs lavages je retrouvais parfois un grain de sable dans mon plat 🙂 Puis j’ai trouvé cette astuce, je vous la partage car elle m’a réconcilié avec ce légume aux super propriétés que l’on a à disposition quasiment toute l’année en Alsace.

Le poireau fait partie de la famille des alliacées (les amaryllidaceae), il est riche en molécules antioxydantes protectrices, riche en fibres, il contribue à augmenter le sentiment de satiété . Il contient du bêta carotène et de la vitamine B9 intéressante pour la femme enceinte. Le poireau contient également de la vitamine C , il en perd cependant à la cuisson. Il est important de le cuire à feu moyen voire doux lorsque vous avez un peu de temps, cela préservera plus de vitamines et autres molécules protectrices.

L’astuce (donnée à 2′ sur la vidéo) est d’inciser à l’aide d’un couteau à la base du blanc jusqu’au bout de la partie verte, puis de tourner le poireau d’un quart de tour et d’inciser à nouveau.
J’espère que cette astuce vous servira autant qu’à moi, depuis que je la connais j’ai repris plaisir à cuisiner cet étonnant et délicieux légume. Pensez à liker la vidéo si cette astuce vous aide, ainsi je saurais que je peux vous proposer d’autres vidéos de ce type. Pensez aussi à commenter, je vous lis et vous réponds, merci pour votre participation et merci d’avoir regardé cette vidéo 🙂 Je vous souhaite une belle journée.

Autres informations :
– Page Facebook : www.facebook.com/audiet.fr/ Venez « aimer » la page ainsi vous recevrez les notifications des publications astuces recettes – quasi quotidiennes pour vous aider à garder le cap de l’équilibre alimentaire
*Instagram : https://www.instagram.com/audiet1037/ Abonnez-vous pour voir mes idées repas en image
A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.