Ca y est la rentré est passée, on reprend le rythme. On a eu un superbe été en Alsace, des légumes gorgés de soleil et de vitamines, le top ! La courgette est LE légume de l’été, j’espère que vous avez pensé à la cuisiner sous toutes ses formes.

Lorsque je n’ai pas trop de temps, et surtout parce-que j’adore, je cuisine la courgette en… spaghettis!  Pour cela il faut se procurer un tour à légumes (on en vend partout, si vous avez besoin d’une référence dites moi) et une courgette de taille moyenne.

Laver la courgette et en faire des spaghettis avec le tour à légumes : ça va vite et c’est amusant, les enfants aiment bien aider 😉 On peut la manger crue avec une sauce tomate maison, ou une sauce pesto. Rapide et sain! Mais ma version préférée est celle-ci, légèrement cuite :

Faire revenir un oignon et une gousse d’ail dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Lorsqu’il a blondit ajouter les spaghettis de courgettes, un peu de curcuma, poivre, sel, cumin, couvrir et faire cuire à feu moyen/doux pendant 5 minutes. Les courgettes doivent rester un peu croquantes (elles rendent beaucoup d’eau mais ça n’est pas gênant). Servir en guise d’accompagnement. Cet accompagnement était au menu chez moi environ trois fois par semaine cet été, et ça continue 😉

Profitez des courgettes avant l’automne, elles sont pauvres en calories, rassasient et contribuent au besoin d’hydratation de l’organisme 🙂

One thought on “Courgettes : profitez-en encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.