Ca y c’est le printemps et l’ail est de retour dans nos forets. Lorsqu’on s’en approche on le sent grâce à son odeur… d’ail! On peut l’utiliser dans une sauce blanche pour accompagner des crudités en apéro : prenez un yaourt nature (ou yaourt de soja nature), une demi cuillère à café de moutarde, poivre, sel, et de l’ail des ours ciselé. Attention veiller à bien le nettoyer avant, dans une eau vinaigrée idéalement.

Noter qu’il est à consommer cru de préférence, la tarte à l’ail des ours j’ai testé mais c’est assez fade on ne retrouve pas le bon gout de l’ail des ours cru.

Pensez à en ciseler sur toutes vos salades, à l’intégrer à vos potages juste avant de servir, ou encore à réaliser un pesto d’ail des ours !

L’ail des ours est pauvre en calories et possède des vertus santé. On lui attribuerait un effet positif sur la digestion, un effet hypoglycémiant, hypotenseur, fluidifiant sanguin… mais surtout il apporte de la couleur et du gout à nos crudités et autres sauces maison.

Allez, on met ses bottes et on en cherche, il n’y en aura pas pendant longtemps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.