Contrairement à ce que vous avez certainement déjà entendu, le jus d’orange du petit-déjeuner n’est pas égal à un fruit ! Même lorsqu’il est fraîchement pressé, il ne contient pas autant de fibres que le fruit entier et surtout il contient trop de sucre, environ 30g pour un verre ! Qui donnerait consciemment six morceaux de sucre à son enfant avant d’aller à l’école ? C’est le “pic de glycémie” assuré avec une hypoglycémie en milieu de matinée et une baisse de concentration, de la fatigue…

A la place privilégiez le fruit entier : une astuce est de mettre une orange dans le frigo, de la peler à l’aide d’un bon couteau lors du petit-déjeuner, et de la déguster en quartiers… c’est délicieux et elle rassasie mieux car toutes les fibres sont consommées avec. Le top : saupoudrer de cannelle avant de consommer, la cannelle aide à réguler la glycémie et le mix orange-cannelle est sympa 🙂

Mon conseil est d’éviter le jus de fruit au quotidien (on peut le prendre le week-end par exemple) et de le remplacer par un fruit entier, qu’on aura placé au frigo la veille ce qui lui donnera le côté rafraichissant souvent recherché. Ça fonctionne avec tous les fruits !

Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.