Le stress, la fatigue, les soucis ou simplement les habitudes font parfois oublier l’importance de la mastication. Lorsqu’on est pris par le temps ou le stress on mange trop vite. Cette habitude peut vite s’installer..le résultat est que l’on se sent ensuite un peu voire franchement mal, ce qui favorisera les remontées acides, les ballonnements et autres troubles de la digestion.

La mastication c’est quoi ? C’est le fait de broyer les aliments à l’aide des dents et de bien les imprégner de salive qui contient des enzymes digestives. Ces enzymes vont permettre de mieux assimiler les aliments.

 

Pensez à mâcher chaque bouchée au moins 20 fois, c’est un geste simple et gratuit qui permet d’avoir une meilleure digestion, réduit les ballonnements, et contribue à une bonne  santé et vitalité car les aliments et leurs vitamines sont mieux absorbées au niveau de l’intestin.

Un geste-santé à la portée de tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.