Voici la recette d’une tarte aux myrtilles gourmande mais aussi… à index glycémique (IG) bas :

Sur la photo ci-dessus c’est une tarte myrtilles/framboises!

La tarte aux myrtilles alsacienne est un régal mais parfois un peu trop riche avec pas mal de beurre, de crème, d’amandes parfois, de sucre.. Voici une version revisitée, à index glycémique assez bas (voir l’article sur les IG ici), pour se faire plaisir sans culpabiliser!

 

Pâte brisée :

250g de farine de petit épeautre complet / 80g d’huile de coco (pour une version non vegan, on peut remplacer par 100g de beurre) / 30g de sucre de fleur de coco  (ou miel d’acacia) / un peu d’eau (environ 60ml). Mélanger, laisser reposer 30minutes, puis étaler la pâte dans un plat à tarte. Précuire 15minutes à blanc dans un four à 180 degrés (penser à ajouter des haricots rouges ou autres légumes secs pour éviter que la pâte gonfle).

Garniture :

800g de myrtilles surgelées / 30g de farine de petit épeautre complet / un demi citron / 50g de sucre de coco. Mélanger les myrtilles avec la farine et le jus de citron, ajouter le mélange dans le plat, et saupoudrer de sucre de coco.Enfourner une trentaine de minutes supplémentaires à 180 degrés.

Bonne dégustation 🙂

PS: Je lis les commentaires n’hésitez pas à me dire si vous avez des suggestions ou si vous avez aimé cette recette!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *