Nous en sommes au 4e Programme national nutrition santé (PNNS). Quelques extraits issus de ladepeche.fr ci-après. L’objectif du PNNS est de “permettre aux Français de rester en bonne santé en adoptant de bons réflexes nutritionnels. (…)

Ce PNNS vise à améliorer l’état de santé de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs : la nutrition.

Plusieurs objectifs initialement fixés ont été partiellement ou totalement atteints, comme la réduction de la prévalence du surpoids et de l’obésité chez l’enfant, l’augmentation de la consommation de fruits chez les adultes… Pour autant, ces améliorations n’ont pas concerné de façon homogène la population et les inégalités sociales de santé se sont creusées dans le domaine de la nutrition.

L’éducation à l’alimentation devrait être étendue de la maternelle au lycée. Le site manger-bouger.fr sera mis à jour avec les nouvelles recommandations nutritionnelles.

La prise en charge des patients en surpoids ou obèses, dénutris ou atteints de maladies chroniques devrait, elle aussi être améliorée. Et ce en renforçant la prescription d’activité physique adaptée ou encore en instaurant une « semaine nationale de la dénutrition » qui visera, chaque année, à sensibiliser le grand public et les professionnels de santé.”

L’article complet se trouve ici . Bonne lecture. Je me tiens à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.