Voici l’extrait d’un article sur l’alimentation des enfants au Japon… un bel exemple à suivre 🙂
Un récent rapport de l’UNICEF a révélé que le Japon est le pays où les enfants sont les mieux lotis en matière de santé et bien moins obèses que la moyenne. (…)
Le premier pays développé présentant les meilleurs résultats en matière de nutrition
(…) Mais, comment le Japon parvient-il à garantir une aussi bonne santé à ses enfants ?
(…) le déjeuner scolaire est étudié pour apporter les éléments nutritionnels qui tendent à manquer dans les repas consommés à la maison. Je pense qu’il contribue à l’équilibre alimentaire nécessaire aux enfants. » Les repas proposés aux écoliers à Gunma, région du centre du Japon, en sont un bon exemple : riz avec poisson grillé, épinards, germes de soja, soupe miso au porc, lait et pruneaux. Le déjeuner scolaire est devenu obligatoire et toute nourriture venant de l’extérieur est interdite. (…)
Le Japon souhaite éduquer ses enfants avec le bien manger. Mitsuhiko Hara explique d’ailleurs qu’une « annonce audio quotidienne (est) diffusée à l’école pour expliquer les éléments nutritifs contenus dans le déjeuner du jour (…)
L’attention portée sur une bonne alimentation a avant tout pour objectif de garantir une bonne santé aux écoliers et aux Japonais. « De nombreux Japonais étant attentifs à leur santé, ils s’efforcent de manger de manière variée. On nous apprend à manger les produits de saison, ce qui contribue aussi à une bonne santé. Le Japon est un des rares pays qui prêtent une telle attention aux aliments évoquant chaque saison », explique Mayumi Mara.
Source : Les enfants japonais sont les mieux nourris au monde… merci les déjeuners scolaires
Sur ce bel exemple, je vous souhaite une excellente journée 🙂