Je vous partage ici une  petite vidéo pour vous inciter à consommer des potages en hiver. Outre le fait qu’ils réchauffent, ils participent à la bonne hydratation de l’organisme, apportent des fibres donc une bonne satiété (après un bon bol de soupe on se sent bien calé!) et ils contribuent à faire baisser l’index glycémique du repas, ce qui est un gros avantage pour les personnes diabétiques mais tout le monde également !!

Pour reprendre l’exemple de manalas – pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit de petits bonhommes briochés que l’on consomme à la Saint-Nicolas en Alsace c’est une tradition 🙂 – si vous comptez en manger, consommez un potage en entrée, de cette façon un seul manala vous suffira largement pour votre plus grand plaisir. De plus, ce dernier n’aura pas la même incidence sur votre taux de sucre sanguin grâce au potage consommé au cours du repas. Et surtout les potages sont tellement bons, pour un apport calorique très faible. Evitez les crèmes qui viennent alourdir et masquer le vrai goût du potage, mettez de préférence des épices (le cumin va très bien avec les courges, pensez au curcuma, au poivre, à la girofle, à la feuille de laurier, au gingembre…).

J’espère que la vidéo vous a plu, si c’est le cas contribuez en mettant un petit pouce sous la vidéo (ainsi je saurai que je peux vous en faire d’autres 🙂 ), abonnez-vous à ma chaine et envoyez la vidéo à votre famille et vos amis que cela pourrait aider.  Parfois on a juste besoin d’un petit rappel et on se remet aux fourneaux pour notre plus grand plaisir et celui de nos proches. Merci beaucoup ! Prenez soin de vous 🙂

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.